Galerie Brocante, objets anciens à la vente…

Atelier Au Plaisir des Yeux

 « Créer est une envie, devient vite un besoin, et se révèle vite très vite une passion ».

 

Galerie Brocante,

Objets anciens à vendre Au Plaisir des Yeux

 

Sur cette page  Galerie Brocante, vous trouverez au fil du temps quelques beaux objets anciens à vendre, vous découvrirez également quelques belles pièces,   chinées ici et là depuis des années .

 

 

A vendre : Très beau Lutrin de voyage à poser, ébène et marqueterie de bois fruitier.Ouverture sur deux initiales en médaillon, travaillées en marqueterie également. Charnières laiton. Intérieur en bois d’ébène plein, avec charnières laiton. Dos chevalet en ébène. Très belles finitions. Mesures fermé : l15.5x h28.5x3cm.Ouvert:30.5×28.5x3cm.l’arrière est en bois d’ébène.

Publiée par Atelier Boutique Au Plaisir des Yeux sur mardi 13 mars 2018

 

 

 

 

Vues faces avant et arrière, petit tulipier,  faïence européenne artisanale dans l’esprit des faïences italiennes de l’Italie du Sud XVIIIe. Vue face castel en plein avec personnages Coloris très typiques de ce style. Décors polychromes en plein, paysage et scènes animées. Bordures joliment chantournées Signé LA. (si vous avez une idée de la période de cette pièce, merci d’avoir la gentillesse de me le communiquer).
vase pique fleurs décor polychrome-2

Vase pique fleurs décor polychrome-1 Faïence européenne artisanale dans l'esprit des faïences italiennes de l'Italie du Sud XVIIIe. Vue face castel en plein. Signé LA.

Les caractéristiques, l’origine, l’ancienneté, l’histoire des objets, leur fonctions ou pas d’ailleurs, m’ont toujours passionnée, particulièrement tout ce qui touche à l’art populaire.

Le bel artisanat d’art, ancien patiné par le temps, remonte à la nuit des temps, et montre  que la nature humaine, a toujours aimé créer, récupérer, transformer, adapter, selon les pays, les régions, les besoins;

Au travers des fouilles et des recherches qui ont été faites sur notre planète, l’artisanat  est un « marqueur » de l’évolution d’un peuple,  des conditions de vie, des besoins, dont les humains ont eu besoin…

Il est aussi une preuve vivante que  de tout temps,  la nature humaine a toujours été sensible à l’art,  que la force qu’il dégage même parfois dérange….  Et malheureusement il est le premier à être attaqué et détruit en faisant disparaître à tout jamais, dans pans d’histoire,  construits sur des millénaires par des populations étonnantes de savoir faire et d’habileté…

 

Share Button

Les commentaires sont fermés