A partir D’Octobre 2017, Ateliers Découverte Mosaïque Picassiette à CHENAS (71)

Découverte Atelier Mosaïque à CHENAS. Octobre 2017

Pétale mosaïque harmonie vert avant joint.

Pétale mosaïque harmonie vert avant joint.

 

Pétale mosaïque harmonie jaune avant joint.

Mosaïque détail pétale jaune avant joint ciment.

 

Coupe mosaïque façon Picassiette.

Coupe en terre cuite, habillée pour l’été!

Notez cette idée, parlez-en à vos amis (ies), faites la germer pour que 2018 donne de belles idées avec de beaux fruits!!!

Vous êtes potentiellement intéressé (e), vous avez des idées, faites-vous  connaître auprès de  moi-même, ou de  Marie Laurence Prost Nordmann en M.P.

Cette activité créative est ouverte à tous les adultes, il n’est pas nécessaire d’avoir des notions, rien de tout cela, juste l’envie !!!

 

 

Voici entre autres, l’histoire d’un petit meuble, Avant/Après et quelques autres transformations …

https://www.facebook.com/Matichri/media_set?set=a.1066554906733323.1073741891.100001364713475&type=3

A partir d’Octobre, dans un lieu idéal, pouvant accueillir un groupe,  chez Marie Laurence Prost Nordmann à CHENAS (71), bonne ambiance garantie, vous pourrez, si vous êtes intéressé (e) par la mosaïque Picassiette,  venir découvrir sur une ou plusieurs journées cette activité pour vous et rien que pour vous…

Au Plaisir des Yeux, propose également des stages chèque cadeau à offrir, c’est aussi le moment d’y penser avant les fêtes…

Ces ateliers découverte  sont organisés et placés sous la responsabilité de l’Atelier Au Plaisir des Yeux, www.auplaisirdesyeux.com

La formatrice Marie Christine Bruley-Palazzo, vous accompagne et vous conseille, de manière personnalisée, tout au long du stage, quel que soit le support de chacun…

La mosaïque Picassiette c’est quoi ?

Tout simplement l’art de récupérer toutes les  porcelaines, (petits et plus grands morceaux), ébréchées, fendues, cassées, de les choisir en fonction de leurs harmonies colorées, de leurs épaisseurs… Les vide-greniers ne sont pas encore terminés c’est le moment d’aller y faire un petit tour !!!

Lorsque vous aurez un stock qui vous permette de créer, vous pourrez vous amuser  à l’aide d’une pince, à les couper pour décorer le petit meuble, le vieux vase, ou le coffret que vous voulez offrir…

Liberté totale pour créer, c’est vous qui décidez, un bon moyen de lâcher prise, excellent exercice !…

Ateliers découverte : Deux possibilités, s’offrent à vous, c’est vous qui décidez en fonction de votre temps libre.

  1. Soit dans le cadre d’une journée à définir en semaine, 1 par mois, (5h) – 10/12h – 14/17h, chaque personne apporte son panier, pour la pause déjeuner.
  2. Soit une petite parenthèse de quelques jours sous la forme de modules de 3 journées de suite, (les horaires sont identiques).

Cet atelier fonctionnera à partir de 4 à 5 stagiaires.

 Dans le cadre de ces journées créatives, voilà une bonne occasion de réaliser ce que l’on appelle le « home staging », c’est-à-dire, l’art de redonner une autre vie à l’objet ou le petit meuble de votre choix.

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share Button
Marie Christine BRULEY-PALAZZO

A propos Marie Christine BRULEY-PALAZZO

Le dessin et la peinture ont bien souvent fait partie de mon environnement au quotidien depuis ma petite enfance. Mon parcours professionnel est mixte, ce qui finalement est une grande chance, avec une passion pour la couleur, la peinture, l'art textile, la broderie, le vécu des objets d'art et tradition populaire, la restauration d'objets divers, un grand intérêt pour les arts créatifs, tout ceci m'a permis d'acquérir des connaissances aussi diverses que variées, que j'ai développées par la suite, en rencontres, voyages proches et lointains, conférences, stages, formations et applications!!! Terminale, études classiques, École des Beaux Arts Mâcon, avec l'apprentissage de la gravure sur bois. Technique ; École secrétariat. Parcours professionnel : industrie, commerce, vente, pendant une vingtaine d'années. 1991 à 1997 : Découverte de l'encadrement, formation personnelle. Plus tard d'autres stages de perfectionnement ont été effectués, pour acquérir des connaissances approfondies dans certaines techniques. Je suis titulaire du CAP d'encadreur. Parcours associatif : 1998 à 2003 : Création de l'Association Au Plaisir des Yeux à Grièges. Loi 1901. activité salariée. 2003 : licenciement pour motif économique et reprise d'un local commercial à Mâcon. 2003 à 2014 : Création de l'Atelier Boutique Au Plaisir des Yeux. Depuis Août 2014, une nouvelle page est tournée, mon atelier a été transféré à mon domicile à Grièges, petit village du département de l'Ain où je travaille dorénavant. Ces acquis au fil des années m'ont amenée bien logiquement à souhaiter les partager, c'est une autre facette qui "pointe le bout du museau" dans mon parcours de vie. La formation pour adultes, me passionne, j'aime transmettre, conseiller, j'ai donc fait le choix de m'orienter dans ce sens, depuis 1998 pour les stages individuels et 2010 pour les stages proposés aux professionnels. "Créer est une envie, devient vite un besoin et se révèle très vite une passion".
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire